C'est devant une salle comble que les élèves ont mis en scène un procès fictif d'assises !
Pendant plus d'une heure, les collégiens ont incarné professionnels du droit, victime, accusés, témoins et experts afin de proposer au public une immersion dynamique au coeur de la justice.
Cette représentation, à la fois pédagogique et vivante, a permis au public de découvrir le fonctionnement de la justice autrement, tout en valorisant l'investissement et le travail des élèves tout au long du projet.
Le CDAD des Landes remercie chaleureusement l'ensemble de participants, partenaires, encadrants et spectateurs ayant contribué à la réussite de cette soirée.

